fbpx

Aujourd’hui j’ai testé le shampoing végétal Shikakaï et je suis bluffée!! Je vous raconte 😉

Qu’est-ce que le Shikakaï ?

C’est un shampoing Végétal en poudre. Sur la fiche technique d’Aroma-zone il est dit que c’est un soin lavant doux qui donne de la brillance et un toucher doux aux cheveux. Elle favoriserait la pousse des cheveux et démêle les cheveux! Un shampoing parfait quoi !

poudre shikakai

Alors bon c’est bien tout ça mais il faut tester

Le test

Pour commencer j’ai fais ma « pâte » : mélange d’eau chaude et de shikakaï en poudre dans un bol, n’utilisez pas de métal (et attention aux poumons c’est très volatils!! les miens n’ont pas appréciés…)

Pour des cheveux de 20cm : 25g de shikakaï + 50 ml d’eau chaude

pate shikakai

Ensuite place au shampoing!

Je me suis mouillé les cheveux et j’ai réparti la pâte sur toute la chevelure en massant délicatement le cuir chevelu et j’ai laisseé poser 5 minutes environ.

La je me suis dit : sans après-shampoing ça va être une horreur à démêler j’ai peur!!

Puis j’ai rincé abondamment à l’eau fraîche, encore et encore et encore avec un dernier rinçage au vinaigre de cidre pour resserrer les écailles

Et la verdict! J’ai séché mes cheveux dans la serviette et place au brossage : Surprise!! Mes cheveux ne sont absolument pas du tout emmêlés!! Impressionnée! Et plus mes cheveux sèches, plus ils sont doux c’est magique, j’adore !

Sinon au niveau de l’odeur c’est un peu particulier, je ne sais pas trop la décrire, un peu épicée / boisée, elle est bien présente lors du lavage et reste un peu même après le rinçage mais moi ça ne me dérange pas.

Mais bon comme dans tout il y a quand même quelques points négatifs ou contraignant :

  • La pâte doit être préparée sur le moment, on ne peut pas en faire d’avance car c’est très sensible aux pollutions microbiennes
  • Le shampoing est assez difficile à rincer à 100%, il me reste quelques résidus
  • Il faut donc avoir un peu de temps devant soi pour faire ce shampoing!

Pour finir je dirais que c’est une très bonne découverte!! Je pense en faire 1 fois par semaine, plutôt le week end quand j’ai plus le temps.

 

Et vous, vous avez déjà testé cette poudre ? Seule ou en mélange avec d’autres ingrédients ? Qu’en pensez-vous ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci d’avoir décrit ton expérience! Je suis à la recherche d’une pâte végétale en guise de shampooing et je vais tester celle-ci alors. 🙂

  2. Super article !!! je vais tester très prochainement !!!! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu