L’année dernière, pour Noël, j’ai reçu en cadeau un abonnement de 3 mois à la Nuoobox.
Je connais déjà cette box « beauté naturelle et bio » que j’ai reçu une première fois en 2018 et j’avais beaucoup aimé les produits qu’elle contenait, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon premier avis ici.
J’ai décidé de m’abonner à partir du mois de Février car les produits de celle de Janvier ne m’intéressaient pas tellement. J’ai donc découvert les produits de la box de Février, fin Janvier, et j’ai eu le temps de m’abonner pour la recevoir en ce début de semaine, le 17 Février.
Je viens donc ici vous donner mon avis sur les produits de la Nuoobox de Février 2020.

NUOObox acidulée février 2020

Que contient cette box ?

Elle contient 3 produits de beauté sélectionnés à partir de notre profil beauté (rempli lors de l’inscription), un magazine et une découverte.

1er produit : Le déodorant de Ben & Anna

C’est un déodorant solide, vegan, labellisé Natrue et avec un sigle « supports ocean cleaning ».

deodorant ben & anna nuoobox

J’ai reçu celui au citron et citron vert et j’aime beaucoup l’odeur. Le packaging est super joli et en carton donc sans plastique et recyclable, un vrai bon point ! Quand on l’ouvre, on découvre la notice d’utilisation directement sur le packaging, c’est bien fait, le produit sort facilement.

deodorant ben&anna nuoobox

Au niveau de l’utilisation, le stick est assez dur mais je trouve qu’il s’applique plutôt bien. On est sur un stick avec des corps gras donc forcément il risque de marquer un peu sur les vêtements mais je n’ai pas eu pour le moment ce problème. Pour l’efficacité, je trouve qu’il est plutôt bien.
Sa composition est bien, labellisé Natrue qui est un label plus restrictif que Cosmebio donc il n’y a pas grand chose à redire à part qu’il contient du Talc… mais je ne trancherai pas aujourd’hui sur la nocivité du talc ou non dans ce produit (Le talc serait plutôt nocif par inhalation). Si vous avez des infos ou des avis sur le talc n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !

2ème produit : Le dentifrice solide de Bélice

Le second produit de cette box est un dentifrice solide « fraîcheur » à la menthe poivrée, certifié Cosmebio.

dentifrice belice nuoobox

Je suis vraiment contente d’avoir ce produit et de pouvoir le tester car j’ai du mal à passer à un dentifrice naturel / solide…
A l’ouverture de la box j’ai tout de suite senti qu’il y avait un produit à l’odeur très fraîche de menthe, c’était donc le dentifrice qui sent bien la menthe poivrée ! Un bon point positif encore c’est que c’est un produit solide qui a un packaging en carton donc une fois de plus, pas de plastique 🙂
Le produit se présente sous la forme d’un petit galet rond, par contre il n’y a pas de notice, je ne sais donc pas très bien qu’elle est la meilleure façon de l’employer… (Update : dans le magazine de la Nuoobox il est écrit comment l’employer ) J’ai donc passé ma brosse à dent sous l’eau puis frotté le galet pour prendre un peu de produit avant de me laver les dents. Le produit fait bien son travail, c’est vrai qu’on peut être un peu dérouté par rapport aux dentifrices classiques puisque celui-ci mousse très peu mais il lave bien, c’est le principal et l’odeur fraîche est agréable. Va t-il me faire passer définitivement au dentifrice solide ? On verra dans quelques mois 😉
Au niveau de la composition, j’ai envie de dire que c’est parfait, il y a très peu d’ingrédients, 6 au total et c’est une compo douce pour les dents. Faites d’ailleurs bien attention à cela car je vois souvent passer des recettes de dentifrice en cosmétique maison avec des poudres beaucoup trop abrasives pour les dents et les gencives (Évitez le bicarbonate et l’argile).

3ème produit : La brosse à dent Oceansrespect

C’est plutôt le 4ème produit, la « découverte », de cette box mais vu que je vous ai parlé du dentifrice, je voulais enchaîner sur la brosse à dent !

C’est donc une brosse à dent en bambou 100% naturel et biodégradable avec un packaging en carton, vegan, cruelty free et engagée.

brosse à dent oceansrespect nuoobox

La marque est engagée pour la planète puisqu’elle reverse une partie de son chiffre d’affaires à des organisations à but non lucratif engagées pour la protection de l’environnement.
Je la trouve très jolie et agréable en main, elle est toute douce.
J’ai déjà une brosse à dent en bois donc je suis habituée et je vais pouvoir remplacer mon ancienne par celle-ci lorsqu’elle sera usée !
Le petit point négatif de ces brosses à dent en bois c’est qu’elles ont tendance à moisir au bout lorsqu’on les laisse dans un pot donc je ne laisse plus ma brosse à dent dans un pot… On verra pour celle-ci…

4ème produit : Le gommage visage exfoliant de Marilou bio

On a ici un 4ème produit un peu plus classique, un gommage visage en tube.

gommage mariloubio nuoobox

C’est un bon produit certifié Cosmebio, la composition est bien. Les grains exfolient en douceur, l’odeur est à peine perceptible et c’est normal vu qu’il n’y a pas de parfum, juste l’odeur des matières premières.
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce produit, il tombe bien, je n’avais plus de gommage.

Conclusion

Je conclue cet article en vous disant que je suis très satisfaite des produits, ils me seront tous utiles ! Je suis très contente du côté un peu zéro-déchet / cosmétiques solides de cette box. Les compositions sont toutes nickels, le magazine est sympa avec quelques petits dossiers et lectures intéressantes, une box au top 🙂
J’espère que celle du mois prochain sera tout aussi bien !

Si vous souhaitez commander sur le site de la nuoobox, pensez à cliquer sur l’image ci-dessous qui est un lien affilié et qui me permettra de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Merci 🙂

Dites moi en commentaire si vous connaissez cette box et si vous avez aimé ces produits ?

Et si cet article vous a plu, épinglez-le sur pinterest 😉
A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.