Le mois dernier je vous ai fait la revue de la Nuoobox de Février, me revoilà donc pour vous parler de celle du mois de Mars !

nuoobox mars 2020

Que contient cette box ?

Elle contient 3 produits de beauté sélectionnés à partir de notre profil beauté (rempli lors de l’inscription), une découverte et un magazine.

1er produit : Le baume après-shampooing de Centifolia

J’ai reçu cet après-shampooing à l’extrait de framboise et protéines d’amande douce.

Il est enrichi aux huiles de coco et jojoba qui vont nourrir les cheveux et en eau florale de framboise qui apporte de la brillance et légèreté aux cheveux.
Il est labellisé Cosmebio et estampillé Made in France.

apres shampooing centifolia nuobox

Le produit est conditionné dans un tube de 200 ml donc c’est très bien au niveau de la quantité ! On en a pour pas mal d’utilisations 🙂
L’odeur est top, j’aime beaucoup, ça sent la framboise acidulée, ce n’est pas trop prenant. La composition est très bien, il y a quand même pas mal d’ingrédients mais rien à redire sur chacun d’entre eux.
Au niveau de l’utilisation, c’est parfait, on a une crème facile a appliquer sur les cheveux et après rinçage les cheveux sont lissés et beaucoup plus faciles à démêler !
Vous l’aurez compris, je le trouve vraiment très bien !

2ème produit : L’huile démaquillante de Clémence et Vivien

Le second produit de cette box est une huile démaquillante.

huile demaquillante clemence et vivien nuoobox

Je suis contente de pouvoir tester un produit de cette marque qui a la mention « slow cosmétique« .
Ce produit est donc une huile démaquillante qui s’émulsionne au contact de l’eau, ce qui permet de rincer facilement le visage.

Ce produit n’a pas de label Bio mais sa composition est parfaite, de plus, cette huile ne contient que très peu d’ingrédients. J’aime beaucoup la transparence de la marque avec les indications qu’ils ont mis sur l’étiquette du flacon à propos de l’utilisation mais aussi de la composition. Le packaging est un flacon en verre teinté d’une bonne contenance.

Au niveau de l’utilisation, et bien ça fonctionne très bien ! L’émulsion se fait parfaitement au contact de l’eau, l’huile part très facilement, il n’y a pas d’effet gras qui reste sur la peau. Et puis l’odeur… j’adore !! En même temps elle est parfumée au lait d’amande et moi et l’amande… une grande histoire d’amour 😀

3ème produit : Le masque Detox de Màdara

Le dernier produit cosmétique est donc un masque visage, j’ai reçu le masque « Détox » qui est un masque purifiant à la boue des lacs des forêts nordiques. Il est conseillé pour clarifier les peaux grasses et à problèmes.

masque detox madara nuoobox

Bon déjà je n’ai pas spécialement une peaux grasses ou à problèmes, plutôt mixte donc je ne suis pas sûre d’être la cible.. J’avoue que de savoir que ce masque est « à la boue des lacs » (vieille de 4000 ans 😉 ) me laisse un peu perplexe..
La composition est très bien, il est certifié Ecocert et il est vegan. Par contre on a vraiment très très peu de produit !! 12,5 ml, c’est un tout petit tube qui va vite être utilisé… dommage. Et puis le packaging, un tube plastique dans une boite en carton avec une très grande notice d’utilisation rédigée dans 10 langues différentes… ça fait beaucoup de déchets pour si peu de produit ! Encore dommage.

J’ai testé, il est assez fluide comme produit, je pense sincèrement que je pourrai me faire que 2 masques avec cette quantité. Je n’aime pas trop son odeur, pourtant dans la composition il est écrit qu’il y a une fragrance mais je trouve que ça sent plutôt l’argile, la boue…
Il se rince bien et fait le job, la peau est lissée mais je ne suis pas totalement convaincue par ce masque..

4ème produit : La découverte du mois, des infusions de Chic des plantes

infusion chic des plantes nuoobox

J’ai reçu quatre infusions dont deux différentes. Déjà j’aime beaucoup cette petite présentation dans le mini carton kraft, ça fait très authentique. Chacun de ces deux petits cartons contenaient deux infusions identiques :
L’infusion Pousse Délice
– L’infusion L’Élixir

C’est un peu dommage que chaque infusion soit dans un sachet plastique mais j’imagine que c’est surement pour des règles d’hygiène ou de conservation ? (Si vous savez et que vous passez par la, dites moi 🙂 )
Cette marque est une marque française, 100% bio, certifié agriculture biologique et sans arômes donc vraiment top au niveau composition, ça me plait 🙂
Ces infusions se boivent chaudes ou froides. Je n’ai pas encore testé froide, mais chaude elles sont très bonnes !

Conclusion

Pour conclure, je suis plutôt très satisfaite des produits de cette box, un peu déçue par le masque mais c’est très subjectif.
Le mois prochain je reçois la dernière Nuoobox de mon abonnement, j’espère qu’elle sera aussi bien que les deux précédentes !

Si vous souhaitez commander sur le site de la nuoobox, pensez à cliquer sur l’image ci-dessous qui est un lien affilié et qui me permettra de toucher une petite commission sans vous coûter plus cher. Merci 🙂

Dites moi en commentaire si vous connaissez cette box et si vous avez aimé ces produits ?

nuoobox mars 2020 la glowy

 

 

 

 

Et si cet article vous a plu, épinglez-le sur pinterest 😉
A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.