fbpx

Si vous souhaitez espacer vos shampoing ou que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux suite à une panne d’eau, un road trip de quelques jours dans la nature… cet article vous sera bien utile !

Qu’est-ce que le shampoing sec ?

C’est une poudre qui va absorber le sébum sur les racines des cheveux et donc leurs donner un aspect plus propres. Il ne remplace pas un vrai shampoing mais c’est vraiment pratique et efficace pour espacer ses shampoing !

ingredient shamping sec

Recette :

  • Fécule de Maïs (absorbe le sébum)
  • Argile verte pour les cheveux à tendance racines grasses (absorbe le sébum et purifie le cuir chevelu)
  • Cacao (pour les brunes uniquement, permet de teinter le shampoing sec)
  • Huiles essentielles (facultatif, tea tree par exemple pour purifier le cuir chevelu)

Je mélange la fécule de maïs et l’argile, (je met environ un tiers d’argile) puis j’ajoute le cacao jusqu’à obtenir la couleur voulue. Éventuellement, je met quelques gouttes d’HE et c’est prêt !

shampoing sec

Mode opératoire :

Je commence par brosser mes cheveux pour bien répartir le sébum.

J’applique le mélange de poudre à l’aide d’un gros pinceau sur mon cuir chevelu (inutile d’en mettre sur les longueurs), c’est ce que j’ai trouvé de plus simple : ça permet de bien contrôler la quantité.

Je laisse poser quelques minutes, je masse mon cuir chevelu et je brosse bien dans tous les sens pour retirer l’excédant de poudre et répartir le sébum sur les longueurs.

Résultats :

Mes cheveux paraissent propres, ils ont beaucoup plus de volume mais ils sont un peu ternes du à la poudre… C’est vraiment très très pratique si on ne peut pas se les laver à l’eau un jour ou que l’on souhaite espacer ses shampoing et tenir un jour ou deux de plus sans se les laver ! Par contre, il faut faire attention de ne pas trop en mettre car sinon ce n’est pas toujours facile d’enlever toute la poudre et gare à l’effet « grisâtre » ^^

Et vous, avez-vous déjà testé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu